Le rapport annuel HIC 2020 est sorti !

Ce rapport annuel (disponible en anglais) rassemble tout le travail des membres et alliés de HIC, activement impliqués dans la défense des droits de l’habitat sur tous les continents : au niveau local, régional et mondial.

2020 a été une année extraordinairement difficile, une année qui a changé le monde et la façon dont nous travaillons en tant que Coalition de multiples façons. Lorsque j’ai rejoint la Coalition en tant que président en décembre 2019, je n’aurais jamais pu imaginer les défis que nous allions devoir relever. Presque du jour au lendemain, nous avons dû forger de nouvelles façons de travailler ensemble pour défendre les droits de l’homme liés à l’habitat, de nous coaliser à travers nos actions au-delà de l’isolement imposé par les lockdowns, les mesures de distanciation sociale et les restrictions locales. Nous avons dû générer de nouvelles façons de communiquer, de construire une proximité sociale et politique dans des conditions d’éloignement. Nous avons dû trouver l’énergie nécessaire pour répondre aux effets immédiats, non seulement de la pandémie, mais aussi des mesures qui ont aggravé la faim, la perte des moyens de subsistance et les privations, la violence sexiste et la discrimination raciste, l’obligation insensée de rester à la maison et de se laver les mains pour des millions de femmes et d’hommes qui n’ont pas accès à un logement, une eau et des installations sanitaires adéquats. Nous avons dû faire tout cela, tout en regardant en arrière et en avant pour continuer à lutter contre les trajectoires historiques d’inégalités profondes et enracinées.

Extrait de l’introduction de la Présidente de HIC 2020, Adriana Allen

Partagez-le avec vos réseaux