Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soixante-sixième Session de la Commission De La Condition De La Femme (CSW66)

mars 14 @ 8:00 - mars 25 @ 5:00

La soixante-sixième session de la Commission de la condition de la femme (CEDAW, pour son acronyme en anglais) aura lieu du 14 au 25 mars 2022. Cette session examinera le thème prioritaire “Parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de toutes les femmes et filles dans le contexte des politiques et programmes relatifs au changement climatique, à l’environnement et à la réduction des risques de catastrophe“. La session examinera également les conclusions convenues de la soixante et unième session, “L’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en mutation“.

En raison des implications persistantes de la pandémie de COVID-19, les réunions formelles de la CSW66 doivent se dérouler dans un format hybride. En raison des restrictions liées à la distance sociale, la participation en personne sera très limitée. Les parties prenantes de la CSW, y compris les représentants des organisations dotées du statut consultatif auprès de l’ECOSOC, sont encouragées à utiliser les modalités virtuelles que ces réunions offriront.

L’une des principales priorités de HIC est de faire progresser l’égalité et l’équité entre les sexes. Par conséquent, notre Coalition suivra les principaux débats de la CSW66 en défendant les principaux messages de HIC et soutiendra la participation de nos membres, amis et alliés. Plus d’informations à venir.

Plus d’informations sur CSW66 sont disponibles ici.

Détails

Début :
mars 14 @ 8:00
Fin :
mars 25 @ 5:00

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Sixty-sixth session of the Commission on the Status of Women (CSW66)

March 14 @ 8:00 am - March 25 @ 5:00 pm

The sixty-sixth session of the Commission on the Status of Women (CSW66) which is scheduled to be held from 14-25 March 2022 and will consider the priority theme of “Achieving gender equality and the empowerment of all women and girls in the context of climate change, environmental and disaster risk reduction policies and programmes”. The session will also review the agreed conclusions of the sixtieth session, “Women’s economic empowerment in the changing world of work”.

Due to the continued implications of the COVID-19 pandemic, CSW66 formal meetings are scheduled to take place in a hybrid format. Due to social distancing restrictions, in-person attendance will be extremely limited. CSW stakeholders, including representatives of organizations in consultative status with ECOSOC, are encouraged to utilize the virtual modalities that these meetings will provide.

One of HIC main priorities is to advance towards gender equality and equity. For that reason our coalition will follow the main debates del CSW66 advocating for HIC main messages and will support the participation of our Members, Friends and Allies. More info coming soon.

+ info of the CSW66:  available here. 

Details

Start:
March 14 @ 8:00 am
End:
March 25 @ 5:00 pm