Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

International Social Housing Festival 2022

juin 14 @ 8:00 - juin 17 @ 5:00

International Social Housing Festival (ISHF) 2022 (Festival international du logement social) 2022 aura lieu à Helsinki, en Finlande, du 14 au 17 juin. L’édition 2022 de l’ISHF explore le logement en tant que fondement d’une bonne vie. Le festival met en lumière le rôle du logement social, public et coopératif dans la réalisation d’un mode de vie socialement et écologiquement durable dans nos villes, aujourd’hui et à l’avenir.

La communauté internationale du logement – professionnels du logement, décideurs politiques, architectes, chercheurs et locataires – est invitée à participer à cette conversation critique, à poser des questions et à trouver des réponses ensemble.

Ce festival a lieu tous les deux ans. HIC et ses Adhérent-e-s ont participé à l’ISHF 2019 qui s’est tenu à Lyon avec quelques activités afin de créer des espaces de dialogue, de réflexion et d’action entre les mouvements sociaux de différents pays européens sur les questions urbaines au sens large : logement, services publics et espace public, participation politique, modèle économique, droit à la ville, entre autres.

Des informations sur la participation des Adhérent-e-s, Ami-e-s et Alliés de HIC à la conférence ISHF 2022 seront disponibles dans les prochains jours.

Surveillez les prochaines nouvelles concernant l’événement officiel ici.

Le programme du festival ISHF 2022 sera publié dans les prochaines semaines ici.

Détails

Début :
juin 14 @ 8:00
Fin :
juin 17 @ 5:00

Loading Events

« All Events

International Social Housing Festival 2022

June 14 @ 8:00 am - June 17 @ 5:00 pm

International Social Housing Festival (ISHF) 2022 will take place in Helsinki, Finland, on June 14–17. The 2022 edition of the ISHF explores housing as the foundation of good life. The festival highlights the role of social, public and co-operative housing in achieving socially and ecologically sustainable living in our cities now and in the future.

International housing community – housing practitioners, policymakers, architects, researchers and tenants – are welcome to take part in this critical conversation, ask questions and find answers together.

This festival is held every two years. HIC and its Members participated in the 2019 ISHF held in Lyon with some activities in order to create spaces for dialogue, reflection and action between social movements from different European countries on urban issues in the broad sense: housing, public services and public space, political participation, economic model, right to the city, among others.

Information about the participation of HIC Members, Friends and Allies at the ISHF 2022 will be available soon.

Stay tuned for upcoming news on the official event here.

The ISHF 2022 festival program will be published in the coming weeks here.

Details

Start:
June 14 @ 8:00 am
End:
June 17 @ 5:00 pm